Comme un éternel retour. Après des mois d'absence et de remise en question: retour à la case départ.
Pendant tout ce temps, je me suis rendu compte que finalement la chose la plus dure dans la vie c'est d'évoluer. Suivre son cours sans perdre pied, aller au même rythme que tout le monde pour ne pas décevoir. Simplement ne plus se reconnaître et suivre la voie qu'on s'est tracé afin de ne pas faire de vague.
Tout recommencer à zéro est tellement compliqué et a pourtant l'air si simple pour les autres que ça en devient perturbant. Essayer par tous les moyens d'être attentive afin de n'avoir aucun regret et pourtant se coucher chaque soir en culpabilisant d'avoir une fois de plus joué un rôle. Etre soit même est tellement compliqué quand on s'aperçoit qu'autour de nous il n'y a que l'ombre des autres, la face qu'ils désirent montrer pour ne pas choquer. Et pourtant Dieu sait comme j'aime ces côtés étranges, secrets et maladroits.
Ca ne devrait pas exister la solitude, car malgré tout ce qu'on fait pour y remédier elle est là près de vous, et vous torture peu à peu, comme si elle revenait à la moindre occasion. Après chaque retour aux sources les larmes montent car on ne se reconnaît plus, faire semblant pour apaiser les autres et ne pas avoir le courage d'avouer qu'on a besoin des autres.
Il y a des années j'aurai rêvé de cette vie, et maintenant je me perd à ne plus savoir ce que je veux et ce qu'on veut pour moi...
Partage